05.07.17
Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Régime cadre

Initiatives de Frédéric Bonan à la place de Président Directeur Général d’I-Deal Development

En raison de sa compétence dans les actions de rapprochement, Frédéric Bonan (fredericbonan.over-blog.com/) a contribué à l'essor d'Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un industriel français. La croissance de plus d'une centaine de petites et moyennes entreprises a été suivi par l'homme d'affaires à travers I-Deal Development qui délivre tout le nécessaire pour la génération de postes et de valeur. Grâce à sa compétence, le bureau I-Deal Development dirigé par Frédéric Bonan fournit une assistance efficace dans divers domaines. Il a notamment aidé le spécialiste de l’escarpin haut de gamme François Najar à optimiser son capital. L’accompagnement des PME dans leur évolution est le but de l'entreprise I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des actions occasionnant des revenus élevés.

Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan contribue à la concrétisation de la stratégie de croissance du groupe en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Le consultant a élaboré un plan inventif de recrutement et de formation chez Altran. La méthode de développement conçue par le Directeur général du groupe comprend également le rachat graduel d'environ 250 PME dans le monde. Le consultant participe à l'administration de branches se spécialisant dans la rentabilisation afin d’augmenter le CA du groupe Altran. La gestion des missions opérationnelles d'Altran sont prises en charge par Frédéric Bonan, devenu DG en 1997.

Objectifs et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

L’approche lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles jouissent de la consistance et du professionnalisme d’un réseau sans les désagréments afférents. Les PME sont accompagnées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur futur essor en fonction de différents facteurs internes et externes, entre autres les progrès technologiques ou les circonstances économiques. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development maintient et communique une attitude obstinée produisant une vision stratégique efficace pour la compagnie.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son parcours professionnel

L’ancien directeur général d’Altran fait la différence par l'élaboration et la concrétisation d’un modèle d'entreprise novateur axé vers la répartition des attributions. Le holding se présente ainsi comme un grand réseau d'établissements membres autonomes. L’ancien directeur général Frédéric Bonan a encouragé l'échange de savoir par le biais de l'ouverture de l’université Altran Management Institute. Ce dispositif contribue au développement des capacités du personnel et à la croissance du holding en interne. Le modèle d'affaires mis en place par Frédéric Bonan donne au manager la possibilité d'embaucher, de prospecter et de gérer la productivité de son centre de profits afin de contribuer concrètement au développement du holding.