05.07.17
Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

RH

Accomplissements importants en faveur d'une société en phase d'expansion

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan (Viadeo) participe à la conception et à l'administration de branches fonctionnelles consacrées à la valorisation. Cette méthode augmente concrètement le CA du groupe Altran et la rentabilité de son modèle d'entreprise. Altran entreprend d'étendre ses activités sur le plan local sur l’initiative de son responsable du développement et du marketing. À l'époque, les activités régionales de la compagnie couvraient plus de 15 localités. La gestion des activités opérationnelles d'Altran sont prises en charge par Frédéric Bonan, promu DG courant 1997.

La raison d'être de la boîte I-Deal Development fondée par l'entrepreneur et ses intentions

La progression des petites et moyennes entreprises se fera promptement avec un staff uni et motivé ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l'amélioration des compétences et de l'entente de l’équipe. En vue de créer une vision stratégique performante pour l’entreprise, une conduite courageuse se trouve être maintenue et transmise par le PDG d’I-Deal Development. Les petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development progressent réellement et profitent de l'expertise d'une multinationale sans les désagréments connexes, grâce à la technique lancée par le consultant Grâce à sa solution surprenante, Frédéric Bonan appuie concrètement les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur progrès futur en fonction de chaque nouvel enjeu lié à l'administration en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et conjoncture économique).

Les principaux acquis du chargé d'affaires au cours de son cursus chez Altran ainsi que ses domaines d'intervention

Une équipe fiable et un réseau influent de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels repose la méthode de croissance conçue par Frédéric Bonan grâce à ses capacités chez Altran. Dans la liste de ses travaux, le chargé d’affaires d'Altran a participé à la remise sur pied de quelques enseignes. À côté, il participe notamment à la gestion et au conseil d’administration des filiales dont le chiffre d'affaires est en forte baisse. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est principalement concentré sur le développement de centres de profit mais aussi la création d’un réseau puissant d'auditeurs qualifiés. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité de la compétence, de l’autosuggestion, de la volonté et de la synergie dans la croissance d’une petite entreprise comme d’un réseau d’envergure planétaire.

Premiers résultats probants de l'homme d'affaires à ses débuts chez Altran

Dans l'intention d’augmenter la productivité d’Altran et de ses partenaires, le responsable marketing travaille au renforcement de son équipe de 300 consultants et managers, dès sa nomination. Les études de Frédéric Bonan en business et son expérience en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable du développement et du marketing pour Altran. Dès sa première année en tant que cadre technico-commercial chez Altran, le consultant s'occupe de l'expansion d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant une équipe recensant de nombreux consultants. Lors de la relance de Lore, Frédéric Bonan a évolué de la fonction de manager à celui de Président Directeur Général, en parallèle de sa fonction de consultant chez Altran où il présidait les succursales.